Pro de l'étiquette™
Apprendre à repérer les aliments bons pour la ligne et ceux qui le sont moins
Un cours en ligne pour ceux qui veulent se faire plaisir en grande surface sans culpabiliser
Ça vous arrive d’être perdu en grande surface ?
Pas de vous perdre dans les rayons, hein ! Mais bien d’être paumé face à cette quantité d’aliments du même type. Combien y a-t-il d’œufs différents ? De lait ? De chocolat ? De moutarde ?
(Bon OK, pour la moutarde, il n’y a peut-être plus vraiment de choix !)
Blague à part, c’est souvent la jungle, et quand on cherche à mincir, on peut vite être perdu.
Je vous l’accorde : c’est difficile de savoir si tel ou tel aliment est bon pour la ligne. Rien que pour la crème fraîche, vous en avez au moins 9 types (sans parler des marques) :
- à 0 %;
- à 15 %;
- à 35 %;
- Légère ;
- Entière ;
- Sans additif ;
- Fluide, épaisse, semi-épaisse…
De quoi être perdu et faire de mauvais choix : comme partir du principe que moins il y a de graisses, moins ça fait grossir.
En fait, les industriels ne vous aident pas.
Pire que ça, ce sont de petits malins qui regorgent astuces pour qu’on achète leurs produits sans qu’on pose de questions gênantes.
Regardez par vous-même ce produit :
Il a tout pour plaire ! Nutri-Score A, bio, riche en protéines, il y a des légumes, et il est peu gras, peu sucré et peu calorique. Bref : on peut se dire que c’est un bon produit.
Vous êtes d’accord avec moi ?
Sauf que ce n’est pas le cas. Ce n’est pas un aliment bon pour la ligne. Car même s’il est peu calorique, riche en protéines, bio, vegan et tout ce que vous voulez, ça reste un aliment ultra-transformé qui favorise le surpoids et les maladies modernes.
Et ça, seule la liste des ingrédients peut nous l’apprendre. En l’occurrence, les ingrédients mis en cause sont :
- Les texturés de soja ;
- Les agents de coagulation : sulfate de calcium et le nigari ;
- L’extrait de levure (l’autre nom du glutamate monosodique, bien moins vendeur) ;
- L’huile de tournesol (en plus d'être riche en oméga-6, ici elle est raffinée, ce qui créer des composés toxiques).
Mais cette pauvre liste d’ingrédients ? Peu de monde s’y intéresse. On s’attarde souvent à la face avant du produit, voire au tableau nutritionnel.
Malheureusement, c’est comme ça qu’on finit en surpoids.
Les allégations du style « riche en... », « pauvre en... » ou « Nutri-Score A » ne nous disent pas si l’aliment est bon ou non pour notre ligne et notre santé. C’est du marketing, rien de plus.
Tout comme le tableau nutritionnel qui peut facilement être trafiqué par les industriels en remplaçant un ingrédient par un autre… Sauf que ce n’est pas parce qu’il est pauvre en calories, sucre et graisses que c’est forcément bon pour notre tour de taille. Loin de là.
Alors c’est foutu ?
Est-ce que tous les aliments industriels sont mauvais ? Est-ce qu’on ne peut pas se faire plaisir avec une mousse au chocolat ou une tarte salée de grande surface ?
Je vais vous dire :
Non seulement tous les aliments industriels ne sont pas mauvais. Mais en plus ? Vous pouvez acheter des mousses au chocolat ou des tartes salées de bonne qualité et ainsi, manger comme tout le monde, sans avoir l’impression d’être au régime.
J’ai un principe dans mon métier de conseiller en alimentation :
Je ne veux pas que vous ressentiez de la frustration ou de la privation lors de votre rééquilibrage alimentaire. C’est pourquoi les plaisirs sont autorisés et que vous pouvez même manger des biscuits industriels tout en perdant du poids.
Mais, ça ?
Ça demande un apprentissage. Car les grandes-surfaces regorgent de pièges et les industriels font tout pour que vous tombiez dedans.
C’est pourquoi je suis là : pour vous montrer ces pièges et vous apprendre à les éviter. De cette manière, vous serez en mesure d’acheter des aliments en grande surface sans vous inquiéter de votre poids et sans culpabiliser.
Mais je vais être franc :
Cette compétence, savoir lire une étiquette alimentaire, elle demande un peu de pratique avant d’être maîtrisée. Et le premier mois, vous mettrez peut-être un peu plus de temps que d’habitude à faire vos courses.
Seulement, ça en vaut la peine !
Quand je vois le nombre de personnes faire de mauvais choix ALORS MÊME qu’il pense faire un choix sain… c’est affolant et affligeant.
Pour l’anecdote : ma mère s’est fait « engueuler » par un de ses amis parce qu’elle avait acheté un produit Nutri-Score C !
Et vous n’avez pas besoin de faire de longues études en nutrition pour savoir quels aliments sont bons et lesquels vous devriez éviter. En fait, pour acquérir cette précieuse compétence, qui vous servira toute votre vie, vous devez simplement rejoindre la famille des Pro de l’étiquette :
Pro de l'étiquette
Pro de l’étiquette, c’est un cours en vidéo où je vous explique comment décrypter une étiquette alimentaire.
Durant ces 2h23, répartie en 24 vidéos, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir pour reconnaître facilement un aliment bon pour la ligne, d’un moins bon. Ce qui vous permettra de perdre du poids sans suivre de régimes dangereux pour votre santé.
Vous en saurez plus que certains nutritionnistes qui, par définition, se basent uniquement sur les nutriments qui composent votre assiette (lipides, glucides, protéines).
Combien de fois ai-je vu des « experts » en nutrition conseiller des produits Nutri-Score A ou 0 % sous prétexte que c’est pauvre en graisse ou en sucre ? Beaucoup trop, malheureusement.
Il est temps de sortir de cette dictature des calories.
Il est temps de vous autoriser à (re)manger de vrais aliments. Des aliments bons au goût et pour votre santé.
Et à travers ce cours, je vais vous guider de la théorie à la pratique.
Je vais vous apprendre à faire la différence entre un bon produit d’un moins bon, et je vais vous donner des dizaines d’exemples avec des produits de tous les jours : des sauces aux desserts, en passant par les aides culinaires ou la traditionnelle soupe hivernale.
J’ai conscience que ça ne vend pas du rêve
Ce n’est pas un cours « sexy ». Je ne vais pas vous promettre de retrouver un ventre plat et éliminer tous vos kilos dans le mois. Pourtant, c’est encore plus précieux.
Avec ce cours ? Vous investissez dans votre santé sur le long terme.
Grâce à cette compétence que vous apprendrez rapidement, non seulement vous perdrez bien évidemment du poids dans les semaines qui vont suivre, mais surtout vous pourrez vieillir en meilleure santé tout en évitant les prises de poids futurs qui ont lieu avec l’âge.
Et tout ça ? En continuant de vous faire plaisir avec des aliments industriels. Car on ne va pas se mentir, parfois, c’est bien pratique d’avoir un truc à faire réchauffer ou de manger une petite gourmandise simplement en ouvrant un paquet.
Alors si vous souhaitez arrêter de vous frustrer, sans ralentir votre perte de poids, voici ce que vous allez découvrir au sein du programme :
Que contient le cours ?
Pro de l'étiquette est un cours en ligne en deux parties.
- La première, accès sur la théorie, vous enseignera tout ce qu'il y a à savoir sur la liste des ingrédients, le tableau nutritionnel et les logos et labels.
- La seconde, accès sur la pratique, vous donne des dizaines d'exemples d'aliments de tous les jours avec, à chaque fois, un exemple d'aliment que je recommande et un que je déconseille.
Cliquez sur les modules pour en savoir plus sur chaque partie :
Dans ce premier module, vous verrez tout ce qu’il faut savoir sur les étiquettes alimentaires. Des pièges aux petites astuces, vous serez en mesure de repérer de bons aliments facilement. Ainsi, vous apprendrez également :
- Les 3 phases de la conscience alimentaire
- Pourquoi vous ne pouvez pas vous fier au packaging (et ce qu’il faut regarder).
- Comment les industriels manipulent le tableau nutritionnel pour vous faire croire que c’est bon pour la ligne.
- Versus : la quantité de nutriments qu’on consommait au paléolithique, avec celle d’aujourd’hui. (et que faire pour s’en approcher).
- Huile d’olive : ce qu’il faut absolument regarder lorsque vous achetez un aliment industriel qui en contient.
- 4 décryptages d’emballage pour vous prouver que l’emballage est une publicité (avec Spécial K, yaourt light, jus de fruits et purée mousseline).
- L’astuce qu’utilisent les industriels pour tromper votre cerveau afin de vous vendre des produits plus chers.
- Moutarde de Dijon, melon charentais, cèpes de Bordeaux : découvrez la supercherie derrière ces noms rassurants (exemple : les escargots de Bourgogne sont russes!).
- Ce qui se cache derrière les allégations enrichies en fibres, pauvres en sucre, sans matière grasse et qui participent à votre prise de poids.
- Pourquoi vous deviez vous méfier des arômes, même naturels.
- Tout ce que vous devez savoir sur la liste des ingrédients (et les petits secrets des industriels).
- Découvrez pourquoi les produits allégés sont néfastes pour votre poids (à l’exception de certains, je vous dis lesquels).
- La supercherie du Nutri-Score (et comment les industriels trafiquent les ingrédients pour avoir une meilleure note!)
- La meilleure application de scan pour vous entraîner et être sûr de vos nouvelles connaissances (elle est trop peu connue malheureusement).
- Découvrez le cocktail que les industriels utilisent dans leurs produits et qui est responsable du surpoids et des maladies modernes.
- Le tableau nutritionnel : apprenez à le maîtriser et découvrez vos besoins quotidiens en lipides, protéines, glucides et fibres.
- 8 exemples de maladies qui découlent d’un déséquilibre oméga-3 et 6 (et comment y remédier).
- Comment savoir si l’aliment contient du bon sucre ou du mauvais.
- Les différentes sources de glucides et l’ordre dans lequel je préconise de les manger. (du meilleur au pire).
- Quelles sont les meilleures sources de protéines qui vous aideront à avoir un poids de forme.
Dans ce second module, je vous donne des exemples d’aliments de tous les jours afin de vous faire voir comment appliquer ce que vous venez d’apprendre. Vous découvrirez aussi :
- L’expérience que vous pouvez faire chez vous avec une pomme afin de prendre conscience de préserver la matrice de l’aliment.
- Les 5 règles infaillibles pour débusquer un aliment ultra transformé.
- La meilleure soupe industrielle.
- Comment choisir ses salades toutes prêtes.
- La meilleure pâte feuillée du marché.
- Combien de thon il faudrait consommer au maximum par semaine, et comment bien le choisir.
- Pourquoi vous deviez faire attention lors de l’achat de steaks hachés.
- Poulet jaune : signe de qualité ? Pas vraiment et je vous explique pourquoi je me méfie de ces poulets fermiers.
- Les meilleures charcuteries et les quantités à ne pas dépasser. (Ainsi que les aliments qui englobent ce terme, car il y en a beaucoup).
- Comment choisir ses yaourts (et mon avis sur les yaourts végétal).
- Les fromages à limiter, car il perturbe la fixation du calcium sur les os (un comble!).
- Une subtilité pour choisir sa crème végétale dont personne ne parle (je n’ai vu aucun médecin, diététicien-nutritionniste ou autres experts en nutrition en parler).
- Pourquoi la bouteille d’huile et presque aussi importante que le contenu (et les meilleures huiles pour ne pas prendre de poids)
- Comment choisir ses sauces industrielles
- Le chocolat : lequel manger et les petites subtilités au sein d’un même pourcentage. (2 chocolats à pourcentage identique ne se valent pas)
- Comment choisir ses œufs (et non le code 0 ou 1 ne suffit pas).
- Comment trouver du vrai miel et non du miel mélangé avec du sucre (j’ai une mauvaise nouvelle à ce sujet)
En bonus :
Je ne vous laisse pas seul ! Si vous n’arrivez pas à trouver une alternative à votre aliment, je me charge de faire les recherches et de vous en trouver une disponible dans votre enseigne préférée.
Garantie : Satisfait ou remboursé durant 30 jours
Le cours est garanti 30 jours. Si vous trouvez que mes explications ne sont pas claires, et que vous n’arrivez pas à mieux manger grâce à ce programme, je vous rembourse intégralement.
Combien coûte ce cours en ligne ?
Pro de l'étiquette est un cours en ligne disponible 24h/24, 7j/7. Vous pourrez donc voir et revoir autant de fois que nécessaire toutes les informations partagées.
Vous aurez également la possibilité de me contacter pour me poser toutes vos questions.
Ainsi, l'investissement pour avoir la liberté de manger des petits plaisirs, sans culpabiliser, est de 67€. (facilité de paiement disponible). Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en profiter :
Que se passe-t-il après votre achat ?
1
Validez votre commande
En cliquant sur un des boutons "Oui, je veux le cours et faire partie de la famille de Pro de l'étiquette !" vous arriverez sur une page de commande sécurisée.
2
Vérifiez vos e-mails
Une fois le formulaire remplir, vous recevrez un e-mail contenant le lien pour vous connecter au programme.
3
Connectez-vous
Si vous êtes déjà client(e), il vous suffira d'entrer votre mot de passe habituel. Sinon, vous devrez en créer un.
4
Profitez du programme
Une fois connecté, vous sélectionnez le programme. Vous arrivez sur la page ci-dessous. Le menu avec toutes les vidéos se trouve à gauche.
Quelques réponses à vos questions
C’est vrai. Tout est sur Internet.
Et c’est justement ça le problème.
Car vous trouverez tout et son contraire. Des informations périmées, fausses et vraies. Alors, comment faire la différence ? C’est parfois difficile. Et même les recommandations officielles sont trompeuses, en partie car il y a un aspect financier important derrière.
C’est pourquoi ici je vous ai compilé les informations et structuré de manière à ce que ce soit simple d’accès et facilement compréhensible. Mais vous trouverez également mes expériences personnelles et celles issues de mes études.
Oui et non.
En fait, tout dépend du test qu'il se trouve tout en haut de la page. Avec le croq'soja.
Si en regardant la liste des ingrédients vous avez su que c'était un aliment ultra-transformé, que vous avez repéré les 5 aliments néfastes et que vous n'achetez pas d'aliments emballés (lait, moutarde, épices compris), alors non, le cours ne vous servira pas à grand-chose.
En revanche, si vous avez eu un doute ou si vous avez pensé que c'était un aliment sain, alors oui, vous devez vous le procurer !
Pour répondre à cette question, j’aimerais vous partager une citation :
Ce n’est pas parce qu’on fait quelque chose tous les jours, qu’on le fait bien.
On a tous, l'impression de manger plus ou moins sainement et varié. Mais la vérité, c’est qu’on manque de recul.
Et que souvent, la vision d'une alimentation saine vient des industriels.
Comme le fait :
- D'éviter les produits gras et sucré. (et donc se tourner vers des produits allégés et 0%)
- De privilégier les aliments au Nutri-Score A.
- Mangez 3 produits laitiers par jour.
- Etc., etc.
Malheureusement, il y a toujours un aspect financier important derrière. Et vous apprendrez dans le cours comment les industriels trafiquent le tableau nutritionnel pour vous faire croire que c'est un aliment sain.
Pour perdre du poids durablement, vous devez consommer des aliments qui sont bons pour votre corps.
C’est-à-dire des produits qui sont brut ou normalement transformé.
Les produits bruts sont généralement vendus en vrac et ne nécessite pas d’emballage. En consommant uniquement ces aliments, vous maigrirez facilement. Maintenant, ce n'est pas toujours possible.
Surtout si vous faites vos courses au supermarché.
Et si vous voulez consommer des yaourts, des épices, du pain ou même des sauces, vous devez faire attention, car là, le risque de tomber sur un aliment ultra-transformé est grand.
Et ces produits facilitent grandement votre prise de poids. C’est pourquoi je vous aide à les repérer facilement et à trouver des alternatives plus saines pour continuer de vivre normalement !
C'est de cette manière que le cours vous aidera à maigrir.
Absolument pas.
Que vous fassiez vos courses chez Auchan, Intermarché, Leclerc, ou les magasins U, ça fonctionne pareil.
De même, faire vos courses en France, Belgique ou Suisse, ça ne change rien du tout !
Évidemment !
Parfois, il y a moins de choix dans les drives, seulement, le procédé est le même.
Oui, bien sûr.
Le paiement est entièrement crypté.
Que ce soit via carte bancaire ou PayPal.
Aucune donnée sensible n’est stockée, je n’ai pas accès à ces informations.