Le Divorce

Pour rompre avec le sucre et fuir cette relation toxique

Diminuer votre consommation de sucre sans utiliser votre volonté

Un protocole pas à pas pour ne plus être dépendante des produits sucrés afin de protéger votre santé et retrouve votre vitalité

rompre avec le sucre

Pendant longtemps, j’étais accro au sucre.

Enfin… je ne me considérais pas comme ça à l’époque.

Mais aujourd’hui ? Avec du recul ? Oui, je l’étais.

Impossible pour moi de refuser une glace. Impossible de dire non à une part de gâteau alors que je n’avais plus faim. Impossible de reposer un carré de chocolat une fois entre mes mains.

Pire que ça ?

J’utilisais le sucre pour changer d’émotions ou m’évader quelques instants.


Je me rappelle très bien des veilles de Noël chez mes grands-parents

Je détestais y aller. Je me sentais mal et pas à ma place. Heureusement, ou malheureusement, les papillotes me permettaient de m’évader quelques instants.

Je les avalais les unes après les autres sans en être conscient. Laissant un cimetière à ciel ouvert de papier et d’emballage.

Et quand je revenais à moi, j’avais honte. Honte de ce que je venais de faire et de m’être comporté ainsi.

Alors vous savez ce que je faisais ?

Je les rassemblais, le plus discrètement possible, et j’allais les cacher dans la poubelle. Cacher sous d’autre papier pour dissimuler mon crime.

Il m’arrivait même de faire semblant de me moucher pour avoir une « excuse » d’aller jeter un truc à la poubelle !

Absurde ?

Peut-être. N’empêche que je me sentais mal. Surtout que les papillotes contiennent généralement du lait, aliment que je ne digère pas.

Donc en plus d’avoir des remords, de me sentir mal et de culpabiliser, j’avais mal au ventre.


Mais est-ce que ça m’arrêtait ?

Pas le moins du monde.

J’avais beau savoir que c’était des aliments mauvais et qu’il nuisait à ma santé, je ne pouvais pas faire autrement. J’avais besoin de ce sucre.

Et comme vous aujourd’hui, je voulais simplement avoir le choix. Retrouver ma liberté. Retrouver mon libre arbitre.

Je voulais pouvoir manger qu’une seule papillote.

Je voulais pouvoir dire non à une seconde part de tarte.

Je voulais être capable de ne pas avoir de sucre chez moi sans ressentir de manque.


Et forcément, j’ai essayé la volonté

Quelle belle arnaque !

Avant de faire des recherches dessus, comme vous, je pensais que si je ne pouvais pas arrêter le sucre c’était à cause d’elle.

Que si vous n’arrivez pas à arrêter le sucre, c’est que vous êtes faible et sans volonté.

Et forcément, ce genre de pensées en mène à d’autres :

À chaque fois que vous craquez, vous êtes déçu de vous. Au point de baisser les bras, fataliste.

Mais en fait, la volonté ne peut pas être efficace. Mieux que ça : la volonté ne doit pas être utilisée pour arrêter le sucre.

Pourquoi ça ? Parce que la volonté ne sert pas à créer un changement sur le long terme. La volonté, ça sert uniquement pour faire une action à court terme. Comme retenir sa respiration 10 secondes.

Et tout le monde peut retenir sa respiration. Mais personne ne peut rester en apnée toute une vie !

Pourtant, c’est que vous essayez de faire avec le sucre :

S’il y a un biscuit à côté de vous, vous pouvez résister. Même si ce n’est qu’une minute. Mais si, chaque heure je vous repropose un biscuit, vous finirez par craquer.

Et ça sera normal.

Oui, normal. Parce que la volonté n’est pas conçue pour ça. Personne ne peut résister toute sa vie.


Et pour contrer ce soi-disant « manque de volonté », certaines utilisent des stratagèmes :

Elles suppriment tous le sucre de leurs placards. Leur maison devient alors un lieu sans tentation.

  1. OK. Mais combien d'entres elles compensent sur un autre aliment ?
  2. Et combien se ruent sur le sucre lorsqu’elles sont invitées ? Comme si elles avaient besoin de compenser cette frustration et privation... 

Ce sont des solutions qui ne fonctionnent pas. Tout comme le fait de :

  • Le réduire petit à petit ;
  • Remplacer le sucre par des édulcorants ;
  • Ou même utiliser des compléments alimentaires.

Tant que vous aurez un lien émotionnel avec le sucre, ces méthodes ne vous aideront pas.

Ce qu’il vous faut, c’est une méthode qui agit à la fois :

  1. Sur votre psychologie (vos pensées, vos émotions, votre relation avec le sucre)
  2. Et sur votre physiologie (différents équilibres de votre corps).

Parce que combiner les deux vous permettra d’agir en profondeur sur votre problème. Parce qu’aujourd’hui, cette dépendance au sucre peut venir :

  • D’un candida albicans ;
  • D’un taux de cortisol élevé ;
  • D’un manque de nutriments ;
  • D’une hypoglycémie réactionnelle ;
  • D’une relation émotionnelle avec le sucre.

Alors imaginez…

Imaginez que vous êtes invitée au restaurant. Vous parcourez la carte des desserts. Pêche melba, tarte aux fraises avec son coulis de fruits rouges, fondant au chocolat… Oui, mais voilà, vous n’avez plus faim. Avant le programme, vous étiez "obligée" de prendre un dessert, aujourd’hui, vous dites non. Vos amis vous regardent, étonnés, mais fiers de vous.

Imaginez que nous sommes à Noël. Les magasins sont bondés de chocolat, vous les regardez sans la moindre envie. Une pensée apparaît : "Comment je faisais avant pour craquer systématiquement sur ces délicieux Ferrero ?" Aujourd’hui, vous continuez votre chemin, le cœur et l’esprit léger. Et non comme maintenant avec un excès de salive en bouche.

Imaginez que vous passez devant une boulangerie. L’odeur enivrante des pâtisseries vous appelle. Cette odeur exaltante, si caractéristique de ces magasins, qui autrefois vous montait à la tête… aujourd’hui ne vous donne plus envie. Vous vous sentez libre de continuer votre route sans devoir entrer et vous jeter sur ce chausson aux pommes encore tiède.

Imaginez tout ça…

Et imaginez que ça n’arrive pas uniquement grâce à votre volonté, mais bien à chaque fois que vous croiserez une situation similaire. Imaginez que vous êtes libérée de cette emprise qu'a le sucre sur vous.

Ça changerait pas mal de choses, n’est-ce pas ?

Ça vous semble trop beau ?

 

On vous a déjà fait ces belles promesses ?

Et pourtant, une méthode qui agit à la fois sur votre psychologie et sur votre physiologie est la clef pour vous libérer.

Fini les fringales dans la matinée.

Fini les envies de sucre en fin de journée.

Fini de devoir vous battre avec vous-même pour choisir un dessert plus léger.

Vous serez libre.

Libre de choisir si vous avez envie de manger ce carré de chocolat ou non. C’est vous qui déciderez, pas vos émotions, pas vos états d’âme.

Et ce choix n’aura aucune conséquence :

  • Vous ne regrettez pas.
  • Vous ne culpabiliserez pas.
  • Vous ne vous sentirez pas frustrée.

Comment arriver à un tel résultat ?

En suivant un protocole pas à pas qui, comme moi, vous aidera à rompre avec le sucre. D'où son nom :

Le Divorce

rompre avec le sucre

Le divorce, c’est un protocole en vidéo de 14 jours qui vous permet de rompre avec cette relation toxique qu’est le sucre.

À la fin des deux semaines, vous aurez toutes les clefs pour ne plus être dépendante des aliments sucrés.

À travers des vidéos quotidiennes, je vous prends par la main et je vous dis exactement quoi faire pour rompre avec le sucre.

On agira sur :

  • Vos pensées ;
  • Vos émotions ;
  • Les significations que vous avez reliées au sucre.

Mais aussi sur :

  • Votre glycémie ;
  • Votre taux de cortisol ;
  • Votre microbiote intestinal.

Jour après jour, vous progresserez pour arriver à un stade où vous n’aurez plus besoin du sucre dans votre vie. Vous pourrez toujours en avoir envie, mais vous n’en aurez plus besoin.

Nuance capitale à comprendre.

Parce qu'aujourd'hui, si je mange du chocolat, c'est parce que j'aime ça. Non parce que j'en ai besoin. Et ça ? C'est un vrai sentiment de liberté.

Et grâce à la chronologie alimentaire, outil phare du protocole, vous comprendrez pourquoi vous avez besoin de ce sucre. Ça mettra en lumière certains de vos comportements et besoins afin de trouver des solutions alternatives.

De plus, cet outil vous permettra de prendre conscience de comment les aliments vous font réellement vous sentir.

Cet outil, combiné à ce que je vous partagerais au fil des jours, va profondément transformer votre relation avec la nourriture.

C’est pour ça que ce programme est différent de ce que vous avez pu suivre jusqu’à maintenant. On ne se concentre pas uniquement sur votre consommation de sucre, mais sur l’origine de celle-ci.


En agissant à la base du problème, ça vous permet de le régler pour de bon

Parce qu’aujourd’hui, vous pouvez manger du sucre :

  • Quand vous êtes triste ;
  • Quand vous êtes stressée ;
  • Quand vous vous ennuyez ;
  • Quand vous êtes en colère ;
  • Quand vous vous sentez seule ;
  • Ou peut-être même sans raison apparente, ce qui peut vous frustrer davantage.

Dans tous les cas, vous pouvez penser que le sucre vous apaise, vous détend, vous occupe ou vous réconforte.

Mais vous avez tout faux. La nourriture n’a aucun pouvoir. Aucun.

C’est la signification que vous lui avez donné le problème, pas l’aliment.

Et ça, c’est important à comprendre. Une fois assimilé, vous pourrez progresser plus vite. Et c’est exactement ce que je vous apprends à faire dans le programme Le Divorce.

Je vous aide à briser ce lien. À rompre avec le sucre pour que vous puisiez vous sentir libre, perdre du poids, soulager votre corps et par ricocher, vous sentir mieux dans votre peau, retrouver votre vitalité et estime de soi.

Regardez ce que vous apprendrez à travers les 3 phases du protocole :

1

PHASE 1 - La préparation

Durant cette première phase qui dure une semaine, on agira sur votre mental et sur le fait de combler vos besoins nutritionnels.


Cette étape est cruciale pour créer des changements profonds et durables.


Vous apprendrez également :

  • Pourquoi les fringales arrivent-elles souvent en fin de journée.
  • Comment observer son dialogue interne pour faire ressortir certaines pensées qui pousse à manger.
  • À quel moment boire de l’eau pour limiter les fringales entre les repas.
  • 3 exercices de respirations pour vous détendre en un claquement de doigts afin de réduire les taux de stress, responsable de certaines fringales.
  • La chronologie alimentaire : un processus conscient pour comprendre l’impact de vos pensées et des aliments sur votre corps.
  • Comment je suis passé d’une consommation de crêpe quotidienne à une consommation modérée. (1 fois en 8 mois)
  • Comprendre comment les industriels vous poussent à consommer du sucre afin d’arrêter de vous faire pigeonner.
  • Les règles et significations : comprendre les significations que vous avez reliées avec le sucre pour vous en libérer.
  • Pourquoi c’est normal d’associer les aliments sucrés avec l’amour, la sécurité ou le réconfort. (et comme briser ce lien)
  • Utiliser le facteur QVQ pour manger des fruits et légumes afin réduire vos fringales.
  • Comprendre les 6 types faims humaines pour limiter naturellement votre consommation de sucre.
  • Comment éviter les fringales de la matinée.
  • Le tapis roulant émotionnel : les 4 étapes qui vous poussent à manger pour combler un vide intérieur.

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phase 2 - la suppression

Lors de cette seconde phase, on mettra en pratique vos nouvelles connaissances afin de rompre avec le sucre sans utiliser votre volonté.


Vous apprendrez également : 

  • Le monstre du sucre : quels sont les pièges qu’il va vous tendre lors de cette phase.
  • Les 6 étapes à garder en tête lorsque vous faites une exception.
  • La phrase à dire pour refuser du sucre afin de leurrer votre cerveau.
  • Pourquoi arrêter le sucre est si difficile.
  • Que faire pour éviter un craquage.
  • Comment lire une étiquette alimentaire pour ne pas consommer de sucre. (le tableau nutritionnel est trompeur)
  • Les 7 principaux symptômes du sevrage du sucre et combien de temps ça dure.
  • Pourquoi le jus d’un fruit est plus dangereux qu’un fruit.
  • Le petit démon vicieux : l’alternative « santé » que nous vend les industriels, mais qui nuisent à notre microbiote intestinal et nous pousse à consommer plus de sucre.
  • Les 10 dangers liés à une consommation de sucre (affaiblit votre système immunitaire, nourrit les cellules cancéreuses, favorise Alzheimer… )
  • Comprendre comment le cerveau associe le sucre avec des émotions positives pour s’en libérer plus facilement.
  • 31 idées pour changer d’émotion sans manger du sucre.

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phase 3 - l'après protocole

Une fois arrivé à cette étape, vous aurez fait un bond de géant dans votre libération.


Ici vous aurez le choix entre arrêter complètement le sucre ou le réincorporer de manière intelligente.


Dans tous les cas, grâce au travail des deux premières semaines, votre consommation de sucre aura considérablement diminué.


Vous apprenez également :

  •  Le choix : réincorporer ou non selon si vous avez un problème de santé, ou souhaitez simplement en consommer de manière modérée.
  • Comment réincorporer le sucre de manière intelligente.
  • Quelles sont les meilleures sources des sucres.
  • Comment j’ai réussi à prendre du chocolat 85 % sans trouver ça amer alors que je ne mangeais que du chocolat dessert à 55 %.
  • Comment faire des pâtisseries saines.
  • Pourquoi vous devriez faire des semaines sans sucre ni fruit de temps en temps.
  • La quantité maximum de sucre à ne pas dépasser par jour.
  • Comment choisir son miel.

Combien coûte le programme ?

Avant de vous annoncer quoi que ce soit, j’aimerais que vous réfléchissiez à ces deux questions :

  1. Combien dépensez-vous chaque année en aliment sucré ? Même 4€ par semaine, ça fait 208 € par an.
  2. Et à combien estimez-vous l’impact sur votre santé liée à cette surconsommation de sucre ?

Alors même si le programme coûterait 200 €, quelle importance ? Si vous pouvez vous sentir libre, soulager votre corps et retrouver votre vitalité, c’est un prix que je serai personnellement prêt à payer.

Seulement, j’ai voulu que le protocole soit plus accessible et revienne moins cher que des séances de psychologue et de nutritionniste.

C’est pour ça que Le Divorce, votre programme pour vous libérer du sucre coûte seulement 67 €. Avec la possibilité de payer en deux fois.

Mais mieux que ça :

Garantie résultat ou 100% remboursé.


Si malgré mes conseils, votre consommation de sucre n'a pas diminué, envoyez-moi un e-mail pour que je vous rembourse.

Mon but, à travers ce protocole de 14 jours, est de vous aider à vous libérer du sucre afin que vous puissiez retrouver la liberté de choisir ou non d'en consommer.

Si j'échoue à ma mission, pourquoi devrais-je garder votre argent ?

Donc, si une semaine après la fin du protocole vous consommation reste inchangé, vous aurez la possibilité de me demander un remboursement intégral.

Débloquez également 4 bonus

Des bonus qui vous aideront à vivre avec moins de sucre

01

Mon expérience d'une semaine sans sucre. Avec mes repas, mes ressentis et mes réflexions

02

8 idées de petits-déjeuners sans sucre, mais délicieux ! (Dont 2 qui se préparent en moins de 2 !)

03

7 idées d'en-cas sans sucre (dont 5 qui ne demandent aucune préparation)


04

3 exercices psychologiques pour vous aider à rompre avec le sucre


Comment commander le programme ?

Très simple.

  1. Cliquez sur un des boutons "Oui, je veux me libérer du sucre !"
  2. Vous arriverez alors sur une page de paiement sécurisé.
  3. Vous aurez juste à indiquer votre prénom, votre e-mail et votre moyen de paiement (Carte Bancaire ou PayPal)
  4. Vous recevez un e-mail intitulé "Important votre accès à la formation", vous aurez juste à cliquer sur le lien présent dans celui-ci.
  5. Si c'est votre premier programme chez moi, vous allez devoir créer un mot de passe. Si vous êtes déjà client(e), rentrez votre mot de passe habituel.
  6. Vous arriverez alors sur la plateforme en ligne contenant toutes les vidéos. Regardez-en une par jour pour profiter pleinement du protocole.

Voici quelques réponses à vos questions :

 J’ai déjà essayé d’arrêter le sucre, mais j’ai un candida albicans plus fort que moi

Le candida albicans, c’est une levure. Une bactérie qui prolifère grâce à votre consommation de sucre. Et plus vous la nourrissez, plus elle devient forte et plus vous avez envie de sucre.

C’est un vrai cercle vicieux.

Mais comme tout cercle vicieux, on peut le briser.

Grâce au protocole, on agit pour rétablir un microbiote intestinal sain. Ce qui va donc agir également sur votre candida. Évidemment, ça ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut en moyenne 6 mois pour rétablir un microbiote intestinal.

Mais plus vous attendez, plus ça sera difficile. Donc c’est maintenant qu’il faut agir.

 Est-ce que j'arrêterais le sucre à vie ?

La réponse est différente selon votre cas.

Sachez que la méthode est adaptée pour les deux situations suivantes :

CAS 1 : vous souffrez de problème de santé, comme des problèmes intestinaux, diabète de type II, cancer, maladies cardiovasculaires, etc.

Pour votre santé, votre qualité de vie et la durée de celle-ci, oui, je vous invite à éliminer complètement le sucre de votre vie. Du moins, le temps de vous soigner. Mais n'ayez crainte, on peut manger comme tout le monde et continuer de se faire plaisir. Même sans sucre.


CAS 2 : vous souffrez de surpoids, mais vous n’avez pas de trouble particulier.

Pour votre santé, je vous invite à diminuer votre consommation de sucre et de le réduire au minimum. Ne vous inquiétez pas, vous ne replongerez pas en faisant des exceptions, car le programme consiste à changer la façon dont votre cerveau réagit face au sucre. Vous agirez donc en pleine conscience et non sous l’impulsion d’une fringale.

 Doit-on arrêter le sucre d’un coup ?

Non, clairement pas.

Arrêter d’un coup reviendrait à utiliser votre volonté, ce qui conduira systématiquement à l’échec.

Je vous prends par la main à travers un processus étape par étape. On agit d’abord sur votre psychologie avant d’enlever quoi que ce soit.

 Est-ce que cette méthode est faite pour moi ?

Ce protocole de 14 jours est conçu pour vous si vous remplissez un des points suivants :

  • Vous ne pouvez pas à contrôler vos envies de sucre ;
  • Il vous arrive de vous jeter sur la nourriture, sans savoir pourquoi ;
  • Vous souhaitez diminuer votre apport en sucre afin de perdre quelques kilos ;
  • Vous avez déjà essayé d’arrêter ou de diminuer le sucre par le passé, sans succès ;
  • Vous avez l’impression d’acheter des sucreries à chaque fois que vous allez faire les courses. Que ce soit bonbons, gâteaux, confitures, viennoiseries ou autres.

 Je suis atteint de troubles du comportement alimentaire, ça peut m’aider ?

Je vais être franc : je n’en sais rien.

Je ne suis pas formé pour ce genre de pathologie. Et par conséquent, le protocole ne prend pas en compte cette dimension.

Si votre trouble est reconnu, dans ce cas, je préfère que vous évitiez de prendre le programme et que vous preniez contact avec un professionnel compétent. 

 Comment fonctionne la garantie résultat ou remboursé ?

Le protocole dure 14 jours. Si à la suite du protocole votre consommation reste inchangée une semaine après, vous pourrez me demander remboursement.

Je vous demanderais simplement de m’envoyer votre cahier (par e-mail) avec les choses que je vous ai demandé de réaliser pour me prouver que vous avez bel et bien suivi le protocole.

 Que se passe-t-il après l’achat ?

Vous recevrez un e-mail contenant un lien d’accès à une plateforme en ligne. Elle est disponible 24h sur 24h, 7 jours sur 7. Vous commencerez quand vous voulez.

Sur cette plateforme, vous découvrirez les vidéos afin de réaliser le protocole pas à pas.

Vous aurez bien évidemment la possibilité de revoir les vidéos autant de fois que vous voulez. Vous aurez un accès à vie au programme. 

L'e-mail ressemblera à ceci :

Et voici à quoi ressemble la plateforme (vous aurez un menu à gauche pour naviguer de vidéo en vidéo. Sur portable, le menu sera en haut à droite sous la forme de trois barres horizontales)

Intérieur du programme Le Divorce

 Je n’ai pas beaucoup de temps à moi, est-ce que je pourrais suivre le protocole ?

Oui. La méthode est conçue pour être utilisée dans votre quotidien.

Et ce n’est pas grave si vous loupez un jour ou deux. Vous pouvez reprendre à tout moment là où vous vous êtes arrêté.

Et les vidéos quotidiennes durent entre 3 et 18 minutes, selon la nature du sujet.

 Les vidéos sont-elles sous-titrées ?

Pas pour le moment, le sous-titrage demande du temps. Si j'ai suffisamment de demandes, je le ferai. Envoyez-moi un message sur mon adresse e-mail pour me signaler que le sous-titrage vous intéresse : jonathan@nourris-ton-corps.fr

Le paiement est-il sécurisé ?

Absolument !

Aucune information sensible ne sera enregistrée par moi ou par le système de paiement.

Le petit cadenas ou le https en haut de la page le confirme.

Quels sont les moyens de paiements ?

Pour un accès immédiat, vous pouvez régler par carte bancaire ou PayPal.

Si toutefois vous souhaitez payer par chèque ou virement bancaire, vous devez me contacter sur mon adresse e-mail : jonathan@nourris-ton-corps.fr En revanche, le paiement se fera en une seule fois.

Réfléchissez à cette question :

Dans un an, où en serez-vous ?

Souhaitez-vous continuer à déposer des paquets de sucreries dans votre cadis sans pouvoir rien faire ? À culpabiliser à chaque fois que vous craquez ? À vous critiquer et à vous rabaisser ?

Souhaitez-vous encore vous sentir mal lorsque vous allez monter sur votre balance alors que vous savez pertinemment que si vous aviez arrêté le sucre, le résultat aurait été meilleur ?

Où souhaitez-vous agir pour régler le problème qui vous gâche la vie ?

  • Dès ce soir, vous pouvez commencer à agir sur votre problème.
  • Dès la semaine prochaine, vous aurez déjà un regard nouveau sur le sucre.
  • Dans un mois, votre consommation de sucre sera redevenue normale, et ceci sans utiliser votre volonté.
  • Et dans un an, tout ceci sera qu’un souvenir. Vous serez libre depuis longtemps et vous n’utiliserez plus le sucre par besoin.

Là, aujourd’hui, vous avez le choix.

Vous pouvez continuer d’essayer d’arrêter le sucre par vous-même. (et je suis sûr que vous y arriverez un jour)

Ou vous pouvez prendre un raccourci. Vous pouvez me rejoindre pour que je vous accompagne vers cette liberté.

Et ça se passe ici, avec le programme Le Divorce.

Maintenant, le choix vous appartient. C’est vous, et vous seule qui pouvez prendre cette décision.

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