Rééquilibrage alimentaire

Faire un rééquilibrage alimentaire pour maigrir

Comment commencer un rééquilibrage alimentaire pour maigrir ?

Quand on souhaite perdre du poids durablement, la majorité des gens se tourne vers des régimes. Pensant que c’est l’ultime solution.

 

Pourtant, je le vois tous les jours, les femmes qui font des régimes reprennent le poids qu’elles ont perdu. C’est systématique, dans plus de 9 femmes sur 10.

 

Seulement, faire un rééquilibrage alimentaire pour maigrir est quelque chose de plus intéressant, ça nous permet d’obtenir des résultats durables et qui évite les principaux problèmes des régimes, comme :

  • la frustration
  • le manque de plaisir
  • la fatigue
  • ou encore, l’effet yo-yo, pour ne citer qu’eux.

 

La solution : le rééquilibrage alimentaire

Le rééquilibrage alimentaire pour maigrir, est la solution parfaite, de plus, quand il est bien fait, il ne demande pas de motivation particulière. En bas de cet article, vous aurez la possibilité de télécharger un guide qui vous aidera dans cette démarche.

 

Tout simplement, car on ne créer pas de nouvelles habitudes, on remplace les anciennes par de meilleures, et ceci progressivement.

 

Pour vous donner un exemple concret, on va commencer par remplacer :

  • le riz classique, par du riz complet (voir, semi-complet dans un premier temps, si vous n’avez pas l’habitude de consommer beaucoup de fibres)
  • les pâtes classiques, par des pâtes complètes.
  • Le sucre blanc, par du sucre complet.

 

Faire un rééquilibrage alimentaire pour maigrir est efficace, car il suffit de remplacer certains aliments par d’autres. Bien sûr, il ne suffit pas de remplacer le riz blanc par du riz complet pour perdre 10 kilos, seulement, c’est un bon début qui vous permet d’obtenir vos premiers résultats.

 

L’important, c’est de commencer. Y aller étape par étape !

 

 

Pourquoi prendre la version complète de ces aliments ?

La raison est simple, quand un aliment est complet, il contient davantage de nutriment qui peuvent vous être utile pour la perte de poids. On appelle ça, la densité nutritionnelle, plus elle est élevé, plus l’aliment est bon pour nous.

 

Pour reprendre l’exemple du riz, il contient 3x plus de fibres que le riz blanc.

 

Et les fibres sont très importantes pour la gestion du poids, mais aussi pour la satiété.

 

De plus, le riz complet contient le même nombre de calories que le riz blanc, donc, à calorie égale, vous avez davantage de nutriment. Car les fibres, les minéraux ou encore les vitamines ne vous procurent absolument pas de calories. Alors autant en profiter !

 

Pour en savoir plus, je vous invite à lire cet article : pourquoi choisir des aliments non-raffinés ?

 

En conclusion

Vouloir faire un rééquilibrage pour maigrir est une excellente idée !

 

Non seulement, vous n’aurez pas l’impression de maigrir, mais en plus, vous améliorerez votre santé ! D’une pierre, deux coups !

 

Et petit bonus, en rééquilibrant votre alimentation, vous pouvez également vous faire plaisir ! D’ailleurs, je vous y encourage, car le plaisir est le meilleur moyen de tenir sur la durée !

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