La Check-List du Sommeil™

⚠️ ATTENTION OFFRE FLASH :  Cette offre est valable uniquement jusqu’à vendredi à 22h00 - elle ne sera plus accessible par la suite !

00
Jours
:
 
01
Heures
:
 
04
Minutes
:
 
08
Secondes

L'offre n'est plus disponible

Vous dormez mal ?

Ou du moins, votre sommeil ne vous satisfait pas ? À tel point que vous êtes fatigué dès le réveil, que vous avez du mal à sortir du lit ? Ou que l’après-midi, vous avez toujours un coup de barre ? Et que le soir, vous avez du mal à trouver le sommeil ?

Votre sommeil est déréglé, ça ne fait aucun doute. Mais ça, vous le savez déjà.

Ce que vous ignorez peut-être, c’est la cause ? Je vais vous la dire, car dans 80 % des cas, ce sont vos hormones qui ne se sécrètent pas au bon moment. Je m’explique :

Pour un sommeil de qualité, le couple d’hormones mélatonine/cortisol doit être réglé comme du papier à musique. Ces hormones agissent en synergie. Quand votre corps sécrète beaucoup de cortisol, la production de mélatonine est faible. Et inversement : quand vous sécrétez beaucoup de mélatonine, vous sécrétez peu de cortisol.

Et donc ?

Eh bien, pour faire simple :

  • Le cortisol, bien qu’il soit connu pour être l’hormone du stress est aussi l’hormone de l’éveil ;
  • La mélatonine est bien connue pour être l’hormone du sommeil (mais c’est plus l’hormone de l’endormissement)

Ainsi :

  1. Si vous sécrétez trop de cortisol le soir, vous n’avez pas sommeil ;
  2. Et si vous sécrétez trop de mélatonine le matin, vous êtes dans les choux et avez envie de rester au lit.

Si vous aviez un sommeil de qualité, votre corps commencerait à sécréter du cortisol dès le réveil et au fil de la journée, sa sécrétion diminuera pour laisser la place à la mélatonine. Ainsi, le soir, en théorie, vos taux de mélatonine sont élevés et les taux de cortisol bas.

production cortisol mélatonine

Sauf que ?

Aujourd’hui, pour vous, c’est l’inverse qui se produit :

  1. Le matin, vos taux de mélatonine sont trop élevés, donc vous êtes dans le coltar ;
  2. Et le soir, vos taux de cortisol sont trop élevés, donc vous ne trouverez pas le sommeil

Heureusement, ça se règle facilement. En quelques actions, et en moins de deux semaines ? Vous pouvez forcer la synchronisation de ces deux hormones, et ce sans prendre de médicament. (je déconseille la prise de mélatonine qui est une hormone, ne l’oublions pas !)


Comment faire pour régler vos troubles du sommeil en moins de 15 jours ?

Comme vous venez de le voir, vos problèmes de sommeil proviennent certainement d’un dérèglement d’hormonale, ou plus exactement d’un manque de synchronisation du cortisol et de la mélatonine.

Pour régler le problème, vous allez devoir mettre en place quelques actions qui vont :

  1. Forcer la production de cortisol dès le matin (ça ne demande aucun effort et ça fait du bien pour démarrer la journée!)
  2. Réduire la production de cortisol le soir, pour laisser la place à la mélatonine (si le cortisol est trop élevé, la mélatonine ne peut pas être efficace pour faciliter votre endormissement)
  3. Tout faire pour maximiser la production de mélatonine le soir et la protéger un maximum en évitant les perturbateurs de mélatonine.

Tout ceci ? Je vous l’explique à travers un document PDF de 16 pages où vous y trouver :

  • 15 conseils pour améliorer votre sommeil (de l’alimentation à l’activité physique en passant par le mode de vie)
  • Une check-list en 8 points pour maximiser vos chances d’avoir un sommeil réparateur de qualité (avec des petites questions à vous poser pour progresser et voir votre évolution)
  • Une semaine de repas spécial dodo où vous consommerez des aliments contenant les vitamines et minéraux nécessaires au sommeil

Le tarif de ce document est de 17€. L’offre est uniquement valable jusqu’au vendredi 25 août à 22h00, après cette date, vous n’aurez plus la possibilité de rejoindre cette offre.

00
Jours
:
 
01
Heures
:
 
04
Minutes
:
 
08
Secondes

L'offre n'est plus disponible

>