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5 astuces pour perdre du poids durablement

5 trucs simples pour maigrir durablement

Pour moi la meilleure façon de perdre du poids durablement, c’est de faire un rééquilibrage alimentaire. Maintenant, il y a quelques astuces pour perdre du poids que j’aimerais vous partager, car après tout, tout le monde aide les petits trucs et astuces !

 

Les épices pour perdre du poids

Les épices ont de nombreux avantages à être utilisé quotidiennement, ils apportent de la couleur et du goût à vos plats. De plus, ils sont bénéfiques pour votre santé et certaines sont même capable de faciliter votre perte de poids ; que ce soit en augmentant la température de votre corps ou en agissant en tant anti-fringale. En voici 3

 

Différentes épices

 

Le cumin

Nous commençons avec le cumin, une étude publiée en 2014 a prouvé, qu’associé à un régime amaigrissant, qu’il favorise la perte de poids.

 

88 femmes en situation de surpoids ou d’obésité ont été réparties aléatoirement en 2 groupes.

 

Le groupe « cumin » a reçu les mêmes instructions que le groupe « témoin » sauf qu’ils devaient rajouter 3 grammes de poudre de cumin mélangé à 5 grammes de yaourt, et ceci, pendant 3 mois.

 

Le résultat est assez impressionnant, car les femmes ayant eu une supplémentation de poudre de cumin ont eu :

  • Réduction des triglycérides (une des deux formes de lipides présents dans l’organisme, l’autre étant le cholestérol)
  • Perte de poids (1,5 kilos de plus que le contrôle sans cumin)
  • Diminution de l’indice de masse corporelle (IMC)
  • Diminution de l’indice de masse grasse (IMG)
  • Réduction du tour de taille (perte de graisse au niveau du ventre)

 

Incroyable, n’est-ce pas ? C’est une petite astuce pour perdre du poids !

 

La cannelle

La cannelle est extrêmement riche en fibre, d’ailleurs, c’est l’épice qui en contient le plus. (53,1 % pour la cannelle en poudre)

 

Cette épice évite que votre glycémie monte trop vide. Plus celle-ci grimpe rapidement et fortement, plus le riche de prendre du poids augmente.

 

La cannelle ralentit aussi la vidange de votre estomac. Ok, ça ne fait pas très sexy dit comme ça, et pourtant, plus la nourriture reste longtemps dans votre estomac, moins vous aurez de fringales au cours de la journée.

 

Je vous suggère de consommer une à deux cuillères à café de cannelle par jour.

 

Pourquoi pas dans votre compote de pommes maison ? Inutile de sucrer, car la cannelle le remplacera avantageusement !

 

bâton de cannelle

 

Le gingembre

Et pour finir sur les épices, le gingembre peut vous aider à diminuer votre appétit et à vous couper la faim après un repas.

 

Une étude de 2012 à démontré que de l’eau chaude contenant 2 grammes de poudre de gingembre consommé juste après un repas réduisait les sensations de faim pendant les 6 prochaines heures.

 

De plus, le gingembre augmente le nombre de calories que votre corps utilise pour digérer le repas.

 

Je vous conseille de privilégier cette boisson le soir, elle vous aidera à mieux dormir !

 

Voilà quelques astuces pour perdre du poids facile à mettre en place !

 

Prendre des aliments complets

Une autre astuce pour perdre du poids facile à mettre en place, c’est de troquer ces aliments « classiques » par des aliments complets. Eh oui, ce petit changement est tiré du rééquilibrage alimentaire, et ne demande pas de volonté particulière. Je vais détailler, mais pour faire simple, il suffit de prendre une boîte de riz complet à la place du classique riz blanc !

 

Pour expliquer vite fait, les aliments complets contiennent davantage de nutriments. Plus de vitamines, plus de minéraux, et surtout plus de fibres ! Et les fibres sont de précieuses aides pour perdre du poids. Elles agissent comme un videur de boîte de nuit, eux, ils vont en sorte que tout le monde ne rentre pas d’un coup ! Et les fibres font en sorte que le glucose ne passe pas trop vite dans le sang. Sinon, c’est la prise de poids qui vous guette.

 

Le glucose, c’est un nutriment qui est issu de la digestion des glucides, donc, des pâtes, du riz, du pain et tout les autres céréales et sucre. Si celui-ci passe trop vite dans votre sang, votre glycémie va monter en flèche trop rapidement. Ce qui aura pour conséquence de favoriser le stockage des graisses, mais également les hypoglycémies, et à terme, le diabète de type II. Donc, ce n’est pas pour faire joli ! C’est vital pour votre santé.

 

pâtes dans un bocal

 

Que faire concrètement ?

Remplacer tous les produits céréaliers par leur version complète. C’est à dire, non raffiné :

  • Du pain par du pain complet. De petit épeautre ou de seigle, idéalement.
  • Du riz par du riz complet.
  • Les pâtes par des pâtes complètes.

 

Simple, n’est-ce pas ?! Attention, si vous n’avez pas l’habitude de consommer des fibres, allez-y doucement, et commencer par la version semi-complète !

 

La même chose s’applique au sucre. Au lieu de prendre du sucre blanc, achetez du sucre complet. Ce sont de petites astuces pour perdre du poids, mais elles ont le méritent de ne pas demander beaucoup d’effort de votre part. C’est pourquoi je vous les conseille pour commencer.

 

Boire de l’eau et du thé vert

Seule l’eau est essentielle à la vie. Partant de ce constat, on peut uniquement boire de l’eau sans problème et donc bannir toutes les autres boissons (jus de fruits, café, lait, alcool, sodas, boissons énergétiques, etc)

 

Maintenant, vous serez d’accord avec moi, si je vous dis que ça manque un peu de fun !

 

Seulement, il faut savoir que je ne bois pas d’alcool, ni de soda, ni de lait et que je m’en porte très bien ! Je bois éventuellement du jus de fruits lors des apéros, mais ça reste rare. La plupart du temps, je bois uniquement de l’eau et du thé vert.

 

jeune femme qui boit du thé

 

Pourquoi du thé vert ?

Il a de nombreux bienfaits sur la santé :

  • riche en antioxydant.
  • permet de lutter contre certains cancers, notamment du côlon et de la peau.
  • prévient les maladies cardiovasculaire.
  • préviendrait même contre le déclin cognitif !

 

Mais ce qui vous intéresse, c’est que en consommer tous les jours, à raison de 2 à 5 tasses, permet de faciliter la perte de poids !

 

Attention ! Les thés en sachets contiennent davantage de fluor et d’aluminium, ce qui est vraiment dommage pour votre santé. Trouvez donc un marchant de thé en vrac ou achetez-en moi en cliquant ici https://boutique.nourris-ton-corps.fr/produit/china-sencha-the-vert/ !

 

Si vous souhaitez savoir quels sont les boissons que je conseille lors d’un rééquilibrage alimentaire, je vous invite à vous rendre ici : https://www.nourris-ton-corps.fr/les-boissons-pour-un-reequilibrage-alimentaire/

 

Bannissez cette huile !

Une des pires huiles que les Français consomment régulièrement, c’est l’huile de tournesol ! C’est juste horrible pour votre santé ! Étant donné qu’elle contienne énormément d’oméga-6 et pas d’oméga-3, cette huile favorise l’inflammation. Alors, concrètement, vous n’avez aucune douleur, seulement, ça favorise le surpoids et l’obésité.

 

Je parle d’huile de tournesol, mais c’est valable également pour l’huile de pépin de raisin, de maïs ou encore de soja.

 

Ce n’est pas les oméga-6 qui sont mauvais, mais l’excès. Dans votre corps, tout doit être équilibré, sinon, ça pose problème ! Eh bien, les oméga-6 et 3, c’est la même chose !

 

tournesol avec son huile

 

Comment remplacer ces huiles ?

Là encore c’est une astuce pour perdre du poids très simple à mettre en place !

  • Assaisonnez vos plats avec de l’huile de colza
  • Cuisez vous aliments avec de l’huile d’olive ou de noix de coco. (privilégiez quand même la cuisson à la vapeur douce)

 

Vous voyez, il suffit simplement de remplacer un aliment, par un autre !

 

Seulement, il faut quand même veiller à la qualité de ses huiles !

 

Ainsi, elles doivent répondent aux critères suivants :

  • Vierge et de première pression à froid (pour l’huile de colza et d’olive)
  • Non raffinée (pour l’huile de noix de coco)
  • Dans un contenant en verre sombre (sauf pour l’huile de coco, ce n’est pas nécessaire)

 

Donc pas d’huile dans des bouteilles en plastique ! En plus d’être mauvais pour la planète, les particules de plastiques migrent dans l’huile. Ils migrent également dans les aliments acides, chaud et gras de manière générale.

 

Choisir ses en-cas de façon intelligente !

Parmi les astuces pour perdre du poids, vous pouvez consommer des en-cas qui sont bons pour votre santé. En gros, on banni les en-cas sucrés et industriels, qui n’apportent rien. Ah si ! Ils apportent beaucoup de sucre et de mauvaises graisses, ainsi que l’envie d’en manger davantage ! Mais ça, ce n’est pas des choses positifs pour vous !

 

Donc, on les remplace par des fruits secs, des oléagineux ainsi que du chocolat noir ! Voilà, maintenant, je salive !

 

des fruits secs et des oléagineux

 

Les oléagineux :

Un terme compliqué, et pas forcément facile à dire, qui regroupe simplement les amandes et autres noix ! Voir la liste complète des oléagineux

 

Il faut juste les prendre sans sel et non grillés. Sinon, ils deviennent moins bons pour votre santé et votre tour de taille !

 

Les fruits secs :

C’est ce qui regroupent les figues sèchent, les abricots secs, raisins secs, dattes, pruneaux et compagnies. Ce sont de vraies bombes de vitamines et minéraux ! Donc allez-y, faites vous plaisir ! Voir la liste complète des fruits secs

 

Le chocolat noir :

Faut faire attention avec celui-ci, car de nombreuses marques mettre « chocolat noir », mais il contient davantage de sucre que de cacao ! C’est le cas notamment avec les chocolats desserts.

 

Donc, un vrai chocolat, c’est du 70 % minimum, et encore ! Si vous pouvez allez à 85 % c’est très encore mieux.

 

Vous trouverez une astuce pour passer du chocolat au lait au chocolat noir, en bas de cet article : peut-on manger du chocolat ?

 

Et voilà, ça vous donne 5 astuces pour perdre du poids, qui sont simples à mettre en place !

 

Maintenant, gardez à l’esprit que ça peut prendre du temps, seulement, avec de la patience, vous allez y arriver, ça ne fait aucun doute !

 

 


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perte de poids


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