Conseils alimentaires

Mon métier de conseiller en alimentation me permet de vous partager mes meilleurs conseils alimentaires.

Perte de poids durable

Pour moi, pour qu’une perte de poids soit durable et facile, il faut du plaisir et des conseils en rééquilibrage alimentaire.

Amélioration de la santé

La santé passe par une bonne alimentation, car à elle seule, l’alimentation peut soigner de nombreux maux du quotidien.

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Qui suis je ?

Jonathan RICHARD, conseiller et coach en alimentation, spécialisé dans le rééquilibrage alimentaire
qui est, selon moi, la seule façon d’obtenir des résultats durables !

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Comment perdre du poids durablement ?

À travers mes activités de conseiller en alimentation, j’ai constaté que pour perdre du poids durablement, il faut agir sur 6 axes principaux.

Alimentation

Rééquilibrer son alimentation, c’est quelque chose de primordiale pour créer un changement durable. Cela passe par la consommation d’aliments bruts et variés. Loin d’une alimentation industrielle !

Stress

Le stress est également un pilier important. Arriver à maîtriser sa respiration et s’autoriser des moments de relaxation est une des clés pour vivre plus longtemps en meilleure santé et surtout, pour perdre du poids !

Sommeil

Le sommeil, aussi bien la qualité que la quantité de celui-ci est très important pour votre santé et la gestion de votre poids.

Environnement

Notre environnement, que ce soit notre maison, l’air extérieur, les produits qu’on utilise au quotidien, ont une influence sur notre poids. Les toxines se stockent alors dans nos tissus graisseux et favorisent l’inflammation.

sport

Évidemment, le sport est bénéfique pour la santé, tout le monde le sait, mais trop peu de monde le pratique en parallèle d’un rééquilibrage alimentaire…

Instestins

Les désordres de notre microbiote intestinal pourraient jouer un rôle plus important dans le surpoids que les erreurs alimentaires. Seulement, on l’oublie trop souvent.

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